• lthtnice

Nouveaux restaurants d'application

Les 3 restaurants d’application, restaurants pédagogiques, sont pensés et conçus en fonction du niveau de formation des élèves et des besoins des clientèles potentielles de l’Arénas (budget-temps et budget-argent) pour proposer des offres différentes à la clientèle et permettre l’acquisition par les élèves de connaissances et de techniques (savoirs, savoir-faire et savoir-être et faire-savoir) de différents niveaux :

  • le restaurant-bistro d’application « Les Galets » offre une cuisine simple (2 ou 3 plats) bien que gourmande (École hôtelière oblige !) et un service rapide assurés par des élèves de 1ère et 2e année dans un cadre épuré. Une fois par semaine, la « cuisine nissarde » est mise à l’honneur.

  • le bien-nommé Restaurant « La Prom » s’élève d’un cran tant pour le décor, typique, que pour les prestations fournies et, en conséquence, le niveau de qualification des élèves en service. Les budgets temps et argent sont un peu plus conséquents : menu au choix, mets d’une cuisine raffinée et vins sélectionnés avec service attentionné.

  • le Restaurant « La Rotonde », anciennement « Le Baie des Anges » demeure gastronomique

Les clients en ont conscience et se prêtent souvent au jeu, bienveillants avec des jeunes de bonne volonté et parfois maladroits ; le service peut être plus long que dans la restauration commerciale, il n’y a pas de renouvellement de tables, les plats sont produits en quantité limitée, les horaires sont peu larges car les cours reprennent après le service, etc. et un accord a été passé entre l’Éducation nationale et les représentants de la restauration pour éviter une concurrence déloyale.


Cliquez ici pour réserver




3 vues0 commentaire